Lyon se relève et Paris sourit

Publié le par B. P.

2372021297_f452df57f8.jpg

Finale de Coupe de France et 35ème journée de Ligue 1 étaient au programme ce week-end et on peut dire que globalement, les « gros » ont assuré, à défaut de forcément convaincre dans le jeu.

 Samedi soir, Paris s’est montré assez séduisant face au Monaco de « Moustache Lacombe » (qui aurait d’ailleurs pu se la raser en cas de victoire). Percutant, volontaire et appliqué, le PSG a su, malgré beaucoup d’occasions ratées, éteindre un ASM à la défense trop perméable. Même si 90 minutes ne leur suffirent pas pour faire la différence, il y avait de toute évidence un écart entre Parisiens et Monégasques. Le but d’Hoarau en fin de première période de prolongation confirme la domination parisienne. Pour Paris, c’est donc un vrai bol d’oxygène dans une saison une nouvelle fois marquée par de nombreuses crises. Monaco repart bredouille du Stade de France et continue son chemin vers le « ventre mou » du football français. Pourtant, des joueurs comme Nênê, Pino ou encore Park méritent mieux.

 En Ligue 1, l’évènement principal est la victoire difficile, mais ô combien importante, de l’OL à Montpellier. Après la correction subie face au Bayern, les Lyonnais ont donc montré du caractère. Pas brillants dans le jeu mais solides et réalistes, ils peuvent désormais voir l’avenir avec sérénité et viser la 2ème place, en cas de sans-faute sur leurs quatre derniers matches. De son côté, Bordeaux a enfin réagi. Une victoire face à Toulouse qui lui fait le plus grand bien mais malheureusement pour les Bordelais, il est sans doute trop tard pour aller chercher le podium.

 Un dernier mot sur Saint-Étienne. Balayé par Lens à domicile 4-1, les Verts ont mauvaise allure et me donnent l’impression de n’être « performants » que contre les gros clubs de L1. Problème de motivation face aux équipes moins « sexyes »? Certainement. Mais une équipe aussi mal classée peut-elle avoir la prétention de prendre des adversaires de haut? Je ne le crois pas, et sans un trio de bas de tableau aussi faible, nul doute que les Stéphanois auraient fait un tour en L2 la saison prochaine.

 Demain soir, une autre journée de championnat arrive. Pas le temps de souffler que ça recommence ! Mais on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire. Le suspense en haut du classement est de plus en plus passionnant et cela durera jusqu’au 15 Mai. Quel régal !

A jeudi, ou presque !

B. P.

Publié dans Info Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article