« Licha », ce battant

Publié le par B. P.

lisandro

 Hier soir ont eu lieu les trophées UNFP. La distinction la plus convoitée était évidemment celle de meilleur joueur de Ligue 1, qui est revenu à Lisandro Lopez. L’argentin de l’OL a légitimement reçu cette récompense, au terme d’une première saison en France très concluante. Portrait d’un joueur atypique débordant de talent.


 

 Licha, c’est avant tout une gueule, une vraie « tronche » de battant. Celui qui sans parler inspire le respect de ses coéquipiers. Charismatique, généreux, un joueur que n’importe quel supporter souhaite voir dans son équipe. Encore décisif samedi à Valenciennes, il a su sortir Lyon d’une bien mauvaise posture, comme de nombreuses fois cette saison. Contre Marseille en début de saison, c’est lui qui a pris les choses en main pour faire recoller son équipe. A Gerland contre Liverpool, c’est lui qui a égalisé et assuré la qualif’ en huitièmes de finale. Même pour son premier match en L1 au Mans, le coup franc dans le temps additionnel, c’était lui ! Pas besoin de plus de preuves, Lisandro, c’est la grande classe. Au-delà de son talent, il se bat du début à la fin de chaque match, même avec un schéma tactique qui lui est défavorable à Lyon. Il ne s’entend pas trop avec Puel, mais croire qu’il ira plomber son club pour autant, c’est mal connaître le personnage! Humble, travailleur, Licha se bat avant tout pour les supporters et dans le foot d’aujourd’hui, des mecs comme ça, on en manque ! Alors quand on en a un en Ligue 1, profitons-en !


 

 En parlant de récompenses, on connaît presque tous les « titrés » des grands championnats européens. Après Marseille et le Bayern, Chelsea assuré son titre avec un cinglant 8-0 dimanche après-midi. Pour ce qui est de l’Italie et de l’Espagne, l’Inter est à deux doigts d’être encore champion et le Barça l’est déjà, selon moi, avant de recevoir Valladolid pour la dernière journée. Citons enfin Benfica, lauréat au Portugal pour la première fois depuis 2005, et qui fera surement bonne figure en Ligue des Champions la saison prochaine.


 

 Par ailleurs, Domenech donnera sa liste des 23 pour le mondial demain soir (au 20 H de TF1, ça claque !). Tout le monde le regardera attentivement, et Raymond, c’est ce qu’il aime. Reste à savoir si sa fierté ne sera pas amochée en Afrique du Sud.


 

A jeudi, ou presque !


B. P.

Publié dans Info Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il faut que puel arrive a le garder meme si le systeme tactique ne plait pas a licha, il peut rester nous aider 1 ou 2 saisons ce serait sympa^^<br /> <br /> <br />
Répondre